#SIMOONTANEA À MADRID
Jeudi 31 août dernier, quelques personnes se sont retrouvées pour pédaler au clair de lune. L'appel est venu de notre très cher Ernesto Pastor, créateur de Montagnes vides, probablement la proposition la plus réussie de piste cyclable lancé spécifiquement dans notre pays.
Nous avons rejoint leur appel qui a rassemblé une cinquantaine de rassemblements dans au moins 50 pays différents, c'est ça appeler le pouvoir !!
Rien qu'à Madrid, nous avons reçu au moins 4 appels et ils se sont répandus partout. Un échantillon du bon moment que vit la Communauté Cycliste.
Le nôtre est parti du Río de Madrid, sous le pont de Tolède. Une promenade facile jusqu'à la Casa de Campo, trouvez un endroit légèrement plus sombre pour profiter du clair de lune et rien d'autre.
Nous avions convenu de nous retrouver à 22 heures, nous avons attendu environ 10 minutes et sommes partis. Environ 50 personnes, on ne sait jamais dans ces appels combien de personnes vont venir, c'est toujours une inconnue. De nombreux amis de Cycliste madrilène, la sortie a coïncidé avec sa traditionnelle balade à vélo à travers Madrid le jeudi et plusieurs personnes l'ont rejoint après son parcours, ainsi que des amis de la communauté. Je suis une Cicloviajera Ils ont rejoint la marche et, sans aucun doute, ce qu'il y avait de mieux pour nous dans ces cas-là, c'était des gens que nous ne connaissions pas du tout, qui ont simplement vu l'appel sur les réseaux sociaux et se sont approchés.
Nous sommes arrivés à la Casa de Campo et nous nous sommes arrêtés au Puente de la Culebra, le magnifique pont de Sabatini, mais la lune était encore basse et les arbres empêchaient une bonne vue. Nous avons décidé de monter un peu et dans une clairière au milieu de la pinède nous avons garé les vélos et installé le télescope. C'était un plaisir de voir l'immense lune et de partager une conversation avec des connaissances et des inconnus unis par deux roues.
De nombreux commentaires sur les sensations de pédaler la nuit, il est curieux que des commentaires que l'on a entendus maintes fois se répètent : « j'ai adoré pédaler la nuit », « on en veut plus la nuit », « c'est cool de pédaler la nuit »…
Sans aucun doute, les sensations sont magiques. Il y a eu un moment que j'ai personnellement adoré, descendre vers le zoo et depuis l'autre pont du ruisseau Meaques voir la ligne de gyrophares de la caravane cycliste qui descendait la piste entre les pins. Nous étions à côté de la ville mais les sensations semblaient pouvoir vous transporter bien plus loin.
Vous pouvez profiter de quelques photos de Cristina, de notre voyage à vélo. Merci Cris pour les photos.





Laisser un commentaire